Le CSE, instance confrontée à des documents techniques, doit analyser de nombreuses données économiques et professionnelles et rendre des avis motivés. Le but est d’anticiper les problématiques, d’avoir une vision claire de la situation et de formuler des propositions alternatives. Cependant, cela nécessite des compétences en comptabilité, droit/RH et stratégie économique. Ces compétences sont essentielles lors des consultations. Exemples de chapitres de la base de données économiques, sociales et environnementales (BDESE) : investissements, égalité professionnelle, rémunérations, activités sociales, environnement, etc. Besoin d’assistance pour la gestion de votre CSE ? Nous vous donnons les outils et informations nécessaires.
Le CSE : l’apport de l’expert-comptable.
Le CSE est consulté sur les orientations stratégiques, la situation économique, les conditions de travail, etc. L’expert-comptable peut apporter un regard avisé. Le coût des expertises est pris en charge selon les consultations. L’expert-comptable traite des aspects économiques, financiers, sociaux et environnementaux. La prise en charge financière de ces expertises est principalement à la charge de l’entreprise.
Élu(e)s du Comité Social et Économique, n’hésitez pas à faire appel à notre cabinet VigiCE pour toutes demandes d’expertise liées aux projets de restructuration sociale prévue dans votre entreprise.
NOUS CONTACTER :
Téléphone : 04 91 32 39 39
Email :